Il y a une vérité qui doit bien être unique sur le sujet, comme la prochaine loi physique que l’on a pas encore découverte. On en perçoit des émergences au travers des exceptions, au-delà des limites des lois connues, une singularité qui devient la porte vers un nouveau monde. La science ne les aiment pas, et nous qui les suivons de près, non plus. Et pourtant la réalité est là, insensible à nos humeurs.
De ces phénomènes aux limites de notre compréhension se situe la question des vies passées.
La question existe au moins depuis Socrate (env. -430 av. J.C.) avec sa maïeutique qui s’appuie sur une théorie de la réminiscence pour faire ressurgir des vies antérieures les connaissances oubliées. Vous pourriez aussi attendre que la science vous dise quoi penser dessus, ou faire confiance à ceux qui en ont fait l’expérience au travers de thérapies de régression diverses. Vous doutez encore ? Faites l’essai ou réduisez vos vendications. Près de la moitié des gens sur la planète y croit via leur convictions religieuses sans en avoir fait forcément l’expérience. Vous n’avez plus besoin de croire et de débattre lorsque vous avez fait l’expérience de revivre un épisode d’une de vos vies passées. Et la Sciento dans cette histoire ?
La Scientologie ne s’intéresse pas aux vies passées, elle s’intéresse à vous libérer de vos nœuds dans le mental, source de vos maux et de la petitesse de votre point de vue sur la vie qui découlent d’échecs cumulés et non résolus. Avec sa thérapie de l’Audition, étape par étape, vous dénouez des charges émotionnelles et regagnez en liberté, votre point de vue s’élève automatiquement.
Ces nœuds appartiennent à des événements de votre passé. Vous résolvez ces nœuds dans l’ordre de votre capacité actuelle à confronter, doucement puis, au fur et à mesure de votre force grandissante, vous pouvez confronter plus et des nœuds plus coriaces peuvent ainsi sauter. Lorsque des nœuds sautent, vous avez visité un événement que vous avez vécu, en voyez toutes les perceptions encore mieux qu’un film 3d à réalité augmentée. Vous savez que vous y étiez, comme si vous reviviez votre premier amour en activant vos mémoires.
Quand vous traversez en audition un événement qui est difficile, qui présente une réalité aussi limpide qu’un souvenir d’hier, et qui une fois traité avec l’auditeur, offre un réel soulagement et libère effectivement d’un blocage, alors vous savez que cela marche. Vous vous en foutez de savoir de quelle vie il appartient, vous allez simplement mieux et en avez furieusement besoin.
En appliquant la même technique régulièrement, vous remontez naturellement dans des vies passées, sans que ce soit une demande explicite du thérapeute, mais parce que c’est là que se trouve les nœuds, les charges émotionnelles, les chocs psychotraumatisants, les blocages et décisions anciennes qui persistent actuellement et que vous avez hâte de résoudre. Une fois gagné, votre point de vue s’élargit grandement…
Vous comprennez alors que :
- vous êtes un esprit,
- vous êtes immortel,
- vous cumulez charges et compétences,
- vous pouvez retrouver votre connaissance originelle,
- vous comprennez et utilisez les lois du mental et spirituelles,
- vous pouvez vous sortir de ce bourbier en déchargeant les noeuds de vies toutes confondues.
Accepter les vies passées comme une réalité vous permet d’obtenir une cohérence supplémentaire sur les phénomène de la vie. Vous trouvez ainsi enfin une explication logique à :
- la présence de doués (compétences entraînées des vies passées),
- le témoignage des enfants sur leurs activités d’avant cette vie,
- les goûts et affinités sans cela inexplicables, des intentions très tôt,
- l’extériorisation, la vision d’un autre point de vue, la vision élargie,
- tous les phénomènes paranormaux (esprits entre 2 vies),
- des somatiques qui ne s’expliquent pas de cette vie, apparaissent ou ne guérrissent pas,
- les amours retrouvés et évidentes, les guerres intergénérationnelles,
- les craintes et les drames autour de la mort,
- les déjà-vus,…
La théorie derrière cela est simple : l’esprit existe HORS du monde matériel, il est donc éternel. Il cumule son expérience en suivant des lois différentes de celles du monde physique. C’est lui qui a la mémoire de ses expériences.
Ainsi, la science, la tête dans l’univers physique, ne trouvera jamais l’esprit mais que ses manifestations dans la matière, notamment dans la biologie qui s’occupe de sa version animée. Si cette manifestion est une que tous les esprits font dans une certaine condition, alors elle suivra une formule mathématique, les scientifiques la trouveront et se l’appropriront.
L’instrument de mesure scientifique c’est vous, condition que la science refuse pour admettre un résultat comme scientifique. Elle finira par l’intégrer, le monde du quantique en est la porte d’entrée.
Les phénomènes vécus en audition sont du domaine du mental et de l’esprit. Seul l’électromètre, instrument de mesure, témoigne d’un effet dans le monde physique et sert à suivre la décharge du mental associée à la libération d’un nœud. Le fait qu’en suivant strictement les règles de l’audition on reproduit les résultats sur chaque patient, nous sommes du côté scientifique : résultats répétables.
La première fois que j’ai fait un test d’une séance d’audition, pour voir comment cela se passait, je n’ai pu me libérer du nœud émotionnel rencontré qu’en visualisant un événement que je n’avais définitivement pas vécu cette vie. La joie de m’en soulager était bien là. La question des vies passées était donc vite réglée. Ensuite commença une vie bien plus paisible sur le sujet, car mon point de vue sur la vie avait fait un bond de géant.
Je répète, ce qui soulage, c’est de dénouer son passé, pas de visiter des vies passées. L. Ron Hubbard découvrit les vies passées par hasard durant ses recherches sur la technique de l’audition. Mais il resta sur son but premier : libérer l’être humain de ses boulets mentals. Il parti toutefois à la recherche de preuves dans le monde réel, on est dans les années 1955. Il écrit un livre sur le sujet : Avez-vous vécu la vie d’avant ?
Passez du côté de ceux qui savent, ne restez pas du côté de ceux qui croient, dénient, reportent ou ignorent. L’éveil vous attend.